Envie de participer ?
C'est la reprise!!

Bonjour à tous,

J'espère que ce mail vous trouvera en pleine forme et motivés pour la reprise.

Vous trouverez dans ce post toutes les modalités de reprise, dates, groupes, horaires, protocoles sanitaires et documents à nous rendre totalement remplis ( tout dossier incomplet sera refusé; il doit être accompagné du paiement de la cotisation et d'un certificat médical surtout en cette période).

Sur Nogent sur Seine, les entrainements reprennent le mardi 1er septembre ( attention exceptionnellement 20 heures cette semaine de reprise pour mardi 1er). Vous pouvez donc venir dès mardi selon votre groupe (Attention, tout nageur ne respectant pas son groupe sera refusé). 

Sur Romilly, les entrainements reprennent à compter du lundi 7 septembre, 19h45 pour les groupes Elite et espoirs, 20 heures pour les maîtres.

Les groupes ont été travaillés par les entraîneurs et sont joints à ce mail.Nous demandons aux parents de ne pas discuter ces groupes.Ils ont été élaborés par des professionnels dont c'est le métier, qui savent donc de quoi ils parlent. Nous ne ferons aucune exception,ni acte de complaisance.

Pour rappel,les filles nées en 2011 et après et les garçons nés en 2010 et après, doivent se soumettre à des tests obligatoires imposés par la FFN. Le sauv'nage, le pass'sports de l'eau et le challenge avenirs (5 nages imposées dont le papillon) pour valider le pass'compétition qui leur ouvriront les portes des compétitions. Sans ces diplômes, ils ne pourront accéder à la compétition. Ils ont donc été mis dans les groupes leur permettant de préparer ces épreuves. Vouloir brûler les étapes les exposerait à l'échec. Donc soyez patients.

Ces groupes sont évolutifs, mais là encore, ce sont les entraineurs seuls qui décideront.

Quelques changements

Les groupes compétition étant chargés, il n'y aura plus de groupe adultes loisirs le lundi et le mercredi. Ces créneaux sont réservés aux groupes compétition et Maîtres (adultes suivant les entraînements, donc de très bon niveau et/ou voulant faire de la compétition). Les adultes loisirs pourront nager le mardi à 20 heures, et le mercredi de 12h30 à 13h45. Là encore, aucune dérogation ne sera accordée.

Nous rappelons que les espoirs sont autorisés à nager le mardi soir sur Romilly. La saison passée, seules deux nageuses étaient présentes. Nous risquons de perdre une ligne si les espoirs  ne viennent pas plus nombreux le mardi.

Enfin, nous avons réparti le nombre de lignes selon les groupes, merci de les respecter. 

Nous aurons cette saison une deuxième entraîneur pro, Aurélie, qui viendra compléter notre équipe. Nos trois BNSSA, Freddy, Manon (BF1 + éducateur sportif STAPS) et Noémie pourront également intervenir si nécessaire.

Protocole sanitaire

Nous sommes soumis à un protocole sanitaire strict. Le port du masque est obligatoire pour tous à partir de 11 ans et jusqu'au vestiaire.Du gel hydroalcoolique sera à votre disposition pour le lavage des mains. Toute personne ne respectant pas ce protocole d'entrée ne sera pas acceptée.

Dans les vestiaires, il faudra respecter la distanciation sociale. Puis douche savonnée obligatoire avant d'accéder au bassin.

Personne ne devra entrer dans la piscine sans y être autorisé par un adulte du club. Les nageurs ne pourront entrés dans la piscine qu'une fois que le groupe précédent sera sorti et les vestiaires désinfectés. Donc il faudra attendre dehors que l'autorisation vous soit donnée. 

A Nogent, on nous demande d'éviter la douche de sortie pour permettre au groupe suivant d'entrer plus rapidement.

Nous savons que tout cela est contraignant, mais il en va de la santé de tous, et en cas de non respect, nous risquons de perdre notre droit d'entrée à la piscine. Nous comptons donc sur vous. 

Infos diverses

Les nageurs étant déjà au club l'an passé n'ont pas besoin de repasser des tests. Ils viennent directement sur le créneau de leur groupe.

Pour les nouveaux, ils doivent passer un test d'environ 15 minutes pour déterminer leur groupe. Ils viennent pour cela sur un créneau horaires de leur choix, dès la reprise. On leur donnera ensuite toutes les infos nécessaires.

Un test gratuit est autorisé. Ensuite, il faudra nous rendre le dossier complété avec le paiement. Vous pouvez régler en trois fois, en chèque ou liquide. En cas de non paiement, nous n'accepterons plus les nageurs aux entraînements. 

Un nageur ne sera licencié que lorsque la licence sera réglée.

 Un nageur ne sera pas engagé en compétition tant que la licence ne sera pas réglée.

 Il n'y aura pas d'engagement en compétition si le nageur ne s'entraîne pas régulièrement.

Pour clore le sujet, nous ne prendrons pas en charge les formations adultes, et nous n'accepterons aucun stagiaire cette saison, vue la situation sanitaire.

Enfin,nous serons intransigeants sur le respect, que ce soit du matériel, des adultes ou des enfants entre eux,de la part des nageurs et des parents. Des sanctions seront prises en cas de souci. 

En espérant vous revoir très vite.

Le club de l'ENRN


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.