Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Assemblée générale

Assemblée générale


groupesToute l'association

Assemblée générale ENRN. Saison 2015.2016

AG ENRN 23.09.2016 028.JPG

Présents : Véronique Elter-Laffitte, présidente du comité Aube natation, Richard Renaut, maire adjoint aux sports, mairie de Romilly sur Seine, Fabrice Fandart, adjoint, mairie de Nogent sur Seine, Fréderic Guilevert, président ENRN, Alain Damasse, président Espérance, Dominique De Figueiredo, Trésorier ENRN, Jonathan Aubry, entraineur ENRN.

Rapport moral du président

                Cette saison 2015/2016, qui vient de se terminer a vu la mise en place d'une nouvelle organisation, nous vous l'avions annoncé l'année passée. Le centre aquatique de Romilly a ouvert en juillet.

Le club peut évoluer sur les deux piscines Nogent et Romilly, même si aujourd'hui, les créneaux sur Romilly ne sont pas satisfaisants, notamment pour les plus jeunes.

Le nombre de licenciés est quasi stable (110), l'école de nage est en légère progression c'est une bonne chose car c'est l'avenir du club, j'espère que nous aurons une nette augmentation cette saison.

Les nageurs ont pu participer à de nombreuses compétitions, départementales, régionales et à plusieurs meetings dans la région, Jonathan vous détaillera tout cela dans son rapport sportif.

                Le club continue son programme de formation en interne avec le concours de l'ERFAN, le Comité régional et le Comité de l’Aube.

Nous avons formé 3 BF1 l'an passé, Claire, Manon et Emilien.

Manon et Emilien ont encadré et encadreront cette saison les groupes ENF.

Ils ont également prévu de suivre la formation BNSSA en avril.

Je vous rappelle que ces formations sont ouvertes à tous, n'hésitez pas à vous renseigner auprès des membres du bureau.

                Nous avons organisé 4 compétitions cette année, 2 sur NOGENT et 2 sur ROMILLY, deux compétitions départementales avec l'aide du COMITE DEPARTEMENTALE, et 2 meetings, 1er meeting du 1/2 fond à ROMILLY et notre 3ème meeting du 4 nages en bassin extérieur sur NOGENT, que nous avons du annuler (manque de participants).

Je profite de cette occasion pour remercier à nouveau les officiels et les bénévoles sans qui rien ne serait possible, tout particulièrement THIERRY pour la préparation des repas servis lors des compétitions (100 repas/compétition) et DOMINIQUE notre spécialiste des crêpes.

                Le club n'a pas pu organiser de stage extérieur pour la deuxième année, pour des raisons financières et je le regrette personnellement, j'espère que nous pourrons remédier à cela cette saison.

                Le club participe autant que possible aux diverses manifestations municipales (forum, fêtes des sports…)

Je remercie tous les acteurs de la vie du club :

            - nos partenaires nos sponsors qui nous accompagnent tout au long de la saison,  l'EDF, NATAQUASHOP, LES VERGERS DE L'ARLY.

            - nos partenaires sportifs, le COMITE REGIONAL, L'ERFAN, LE COMITE  DEPARTEMENTAL.

            - plus particulièrement les mairies de NOGENT et ROMILLY pour leur soutien, tant financier que logistique et les MAIRES adjoints aux sports, SEBASTIEN MOUILLEY à NOGENT et RICHARD RENAUT à ROMILLY pour leur présence régulière et leur soutien.

Pour ma part, je suis satisfait par cette 4ème année de présidence, année riche en événements, nombreuses réunions de travail.

                Voilà, comme vous pouvez le constater, l'ensemble du bureau et moi-même, sommes très heureux de voir notre club grandir et avancer dans la bonne direction, pour y parvenir nous avons besoin de vous, vous qui êtes bénévoles ou qui souhaitez le devenir, vous savez à quel point les bénévoles sont importants dans une organisation comme la notre.

                Pour terminer, j'aurais juste un souhait.

                J'espère toujours et encore, que nous pourrons trouver une solution pour obtenir un peu plus de créneaux à des horaires normaux pour les plus jeunes…

Je suis convaincu que nous pouvons et nous réussirons à travailler un peu plus ensemble et nous en serons tous gagnants … !

Je vous souhaite à tous, une excellente saison 2016/2017.

Le rapport moral est voté à l’unanimité.

Rapport Financier

Dominique De Figueiredo, trésorier du club,  présente le bilan comptable de la saison passée.

Les finances du club sont saines et restent positives. Les principales dépenses sont liées au paiement du salaire de l'entraineur, des charges diverses, des licences, de l'affiliation et des engagements aux différentes compétitions. Le club vit grâce au paiement des licences, aux subventions des mairies de Nogent et de Romilly sur Seine, des sponsors comme EDF, mais aussi grâce aux différentes compétitions et repas organisés à Nogent.

Le rapport financier est voté à l’unanimité

 

Rapport sportif

 

Le club se classe :

20 ème club régional donc en recul de 3 places

814 ème club national donc en recul également.

Nous tenterons de faire mieux cette saison, d’autant plus que le nombre d’entrainements a augmenté du fait d’avoir deux piscines, et nous espérons de licenciés !!!

Cette saison a vu le nombre de licenciés légèrement augmenter et mais le nombre d’engagés en compétition est resté stable.

Une vingtaine de nageurs ont été engagés régulièrement sur les compétitions départementales (journées départementales, championnats de l’Aube, Natathlon et acquisition). Quelques podiums ont été réalisés

1 nageur a participé aux championnats régionaux mais ils étaient 4 qualifiés. 1 nageur a fait l finale régionale du natathlon en catégorie poussins.

Faute de nageurs dans cette catégorie, nous n’avons pas pu présenter d’équipe aux interclubs poussins et benjamins. Nous espérons pouvoir faire mieux cette saison.

L’équipe garçons a participé aux interclubs départementaux. Les équipes étaient composées de nageurs confirmés mais aussi des jeunes pousses du club. Faute de filles, nous n’avons pas pu présenter d’équipe féminine.

Le club a organisé plusieurs stages essentiellement sur la piscine de Nogent, alliant natation, renforcement musculaire et endurance mais également préparation des épreuves ENF.

Pour cette troisième saison de travail, la majorité des nageurs ont amélioré leurs performances (plus de 30 records du club sont tombés par catégorie, et une dizaine en toute catégorie) et je les félicite pour leur volonté, leur présence aux entrainements, et leurs résultats. Mais je reste persuadé qu’ils pourront être meilleurs dans l’avenir.

Le club poursuit sa politique ENF. Plusieurs nageurs ont validé le sauv’nage, le pass’sport et 4 nageurs ont eu le pass’compétition. Les groupes ENF ont été encadrés cette saison par deux jeunes du club titulaires du BF1.

 

  • Richard Renaut, adjoint aux sports, mairie de Romilly sur Seine

La piscine est en déficit. Les trois communautés de communes demandent un équilibre. La piscine de Romilly a investi pour le club, comme dans l’achat de lignes pour les compétitions. Le club a participé à la fête du sport aquatique. Les compétitions se déroulent dans une ambiance sympathique. En ce qui concerne la demande de créneaux pour les jeunes, de 17h30 à 18h30, la décision doit être prise par la communauté de commune.

 

  • Fabrice Fandart, adjoint au maire, mairie de Nogent sur Seine

Il se dit ravi de la fusion entre Romilly et Nogent. Des solutions sont toujours possibles. Le dialogue est important. Il félicite les bénévoles et les membres du club et du bureau.

 

  • Véronique Elter- Laffitte, présidente du comité Aube natation

Elle a proposé l’ENRN pour le challenge du sport départemental. Le club participe activement à la vie du comité Aube. Elle remercie les villes de Nogent et Romilly pour les mises à disposition des piscines. Elle remercie les nageurs, les bénévoles et souhaite une bonne saison sportive.

 

  • Alain Damasse, président de l’Espérance

    Il rappelle que les problèmes de créneaux ne sont pas nouveaux. Il est content de l’entente entre les deux villes. Il souhaite de bons résultats au club. Il rappelle aussi l’importance des bénévoles. Il souhaite au club et ses membres une bonne saison.

 

Récompenses

 

Les classements sont établis à la table de cotation FFN. Ils peuvent être contrôlés sur le site de la FFN.

RECOMPENSES

 

Filles

Garçons

Juniors et plus

 

Dylan Robert 988

 

Cadets

Manon Guilevert 918

Mariana Pereira 6628

Lili Jaseron  491

Jordan Desjardins 863

Clément Pothion 824

Emilien De Figueiredo 791

Minimes

 

Nathan Desjardins 520

Fabien Curfs 380

Valentin Verdier 71

Benjamins

Emma Guilevert 616

Léna Princet 600

Sarah 340

Thomas Ambros 451

Etienne Journé 384

 

Poussins

Flavie Bavoil 172

Océane 170

 

Samuel De Figueiredo 354

Bastien Roy 72

 

 

Meilleures performances

Filles

Garçons

 

Manon Guilevert 918

Jordane Desjardins  863

 

Meilleure progression : Nathan Desjardins


FACEBOOK

PHOTOS

Championnats départementaux de la Marne openChampionnats départementaux de la Marne openChampionnats départementaux de la Marne openChampionnats départementaux de la Marne openChampionnats départementaux de la Marne open

Calendrier

PROCHAINS ÉVÈNEMENTS

22
oct.
2017-10-22T13:15:00+0200
2017-10-22T00:00:00+0200

meeting départemental

01
nov.
2017-11-01T08:00:00+0100
2017-11-01T00:00:00+0100

3ème meeting du demi-fond

12
nov.
2017-11-12T08:30:00+0100
2017-11-12T00:00:00+0100

Interclubs départementaux

25
nov.
2017-11-25T07:30:00+0100
2017-11-26T00:00:00+0100

Meeting qualificatif hiver 25m

10
déc.
2017-12-10T13:15:00+0100
2017-12-10T00:00:00+0100

Interclubs jeunes